L’édition 2018

L’édition 2018

– 8ème édition –
Elle s’est déroulée le samedi 27 janvier 2018.

La notoriété de notre course fétiche s’accélère année après année … Pour la 8ème édition de la Gluirassienne, il était donc important de la mettre à la hauteur médiatique des grands événements incontournables : ainsi, comme le Tour de France 2017 est parti d’Allemagne, le Dakkar 2018 se déroule en Amérique, la Gluirassienne 2018 s’est déroulée … Mourèze !

Juste pour préciser Mourèze est légèrement au Sud-Ouest de Gluiras.

Légèrement 😉 Des épreuves qualificatives de la Gluirassienne y ont déjà été organisées, connues sous le nom de Mourèzienne, mais cette année c’est bel et bien l’épreuve reine de la discipline qui s’est courue dans l’Hérault.

Faits marquants

Arrivée dès le vendredi  pour la première voiture (Kéké, Paupau, Tom) chez l’hôte (Tof) qui festoyait dans les environs.

Après une matinée pépère, les choses sérieuses commencent en début d’après-midi, et se précisent, après une première tournée au bar des négociants à Clermont l’Héraut, nous nous sommes retrouvés direct à la Gendarmerie du même patelin. Heureusement, nous sommes ressortis libres, après une petite heure, le temps de boire une seconde tournée avant l’arrivée en car de Mick sur l’allée du Tivoli.  Ca y est, la team de cette Gluirassienne est au complet, la troisième tournée au bar des négociants peut être servie de la Saint Thomas (ça ne s’invente pas).

Il est maintenant l’heure de revenir à Mourèze faire la pasta party de 15 enfin plutôt 16h voire 16h30.

Nouveauté pour cette édition, après la fameuse remise des dossards, l’échauffement a lieu à la salle à manger avec une chenille (à la queue le leu).

La question avant le départ aura-t-on la barrière de Bruno sur cette Glura-Mourézienne ?

En raison de la pasta party décalée et de la chenille interminable le départ a été donné à 20h50. Au menu, un 10,29 km avec 3 cols.

Après 2h40’ et 54’’ la boucle a été bouclée comme on dit dans le jargon Gluirassien, la barrière de Bruno a été enjambée, les ravit’eau de vie descendu, et nous sommes bien tous rentrés même si Kéké n’avait plus de frontal, mais il a fait attention : à ne pas s’éloigner de trop près.

Au retour, il n’y avait plus qu’à faire réchauffer, car la tartiflette avait été préparée avant le départ dans la bonne humeur où les PdT, oui les pommes de terre sautées mais de main en main.

Bien d’autres choses, mais vous ne saurez pas car ce qui se passe à la Gluirassienne, reste à la Gluirassienne.

Bref une belle Gluirassienne.

Pour cette 8ème édition, ?? coureurs… pas de nouveaux, pas d’assistance. Un nouveau tracé délocalisé et tous finishers …

Participants : 5

  • Kévin :
  • Mike :
  • Pauline :
  • Tof :
  • Tom :

Assistance :

  • Pas d’assistance.